* Kusmi Tea *

Entre nowël et nouvel an, mon papa est descendu dans le sud et il est donc passé me voir :)
Bref je ne suis pas là pour vous raconter notre "relation" mais plutot pour vous montrer le beau cadeau que mon papa et sa compagne m'ont fais.

Marilou (compagne de mon papa) est une addicte au thé tout comme moi, je lui ai donc fait part de mon intention à découvrir le thé Kusmi Tea qui me tente depuis un long moment. Après s’être dis au revoir, voila que mon papa revient et me tend une poche avec son grand sourire Oo mais ? c'est pour moi ca ?? Ni une ni deux, j ouvre la poche ! (oué moi et la patience ca doit bien faire 30000000 puissance 10 ^^ ) Et la je vois une adorable petite boite Kusmi Tea 

dans ma tete ca fait : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON avec des papillons, alléluia et tout le bordel !

















 Il s'agit donc d'une boite de 24 sachets de thé soit 12 "saveurs" : Les Essentiels de Kusmi Tea

Vous vous doutez bien que j'ai pas attendu le dégel pour tester hein :D 
J'ai donc attaqué avec Darjeeling vert bio (Thé vert de la région de l'Himalaya).

Je vais pas tourner autour du pot : Un délice ! Extremement fin, bien dosé, un gout délicat et un parfum a se damner,  joliment présenté, bref un vrai thé ! 


J'ai ensuite testé Prince Wladimir (Thé noirs, agrumes, vanille et épices). 



Au début j avais un peu peur des mélanges. Peur des mauvaises surprises que j 'ai déja pu avoir avec des thés qu'on trouve dans le commerce. Mais RIEN a voir ! Déjà la présentation, un joli petit sachet (chaque thé a sa couleur comme vous avez pu voir plus haut).


Ensuite on trouve un sachet de thé en mousseline, car dedans ce n est pas de la poudre, ( eh ouep :D ) ceci est du vrai thé, et il faut ce qu il faut pour laisser passer les arômes. Une petite etiquette toute mimi est accrochée pour rappeler le nom du thé, le degrés optimal de l'eau pour faire infuser et le temps d'infusion.




Je peux vous assurer que je me suis régalée ! Non je ne partage pas, je savoure mes petits thé de 16h hihi. Depuis j'ai testé le St-pétersbourg (Thés noirs, bergamote, fruits rouges et caramel)... Je me demande si je serais décue un jour, car j'ai encore aimé ! Et je compte bien testé le Détox au maté, thé vert et citronnelle .... 

Petite conclusion pour celles (et ceux) qui aiment le thé, vous pouvez tester Kusmi Tea les yeux fermés ! je crois bien que je vais me faire une collection de dingue hihi. La boite que j'ai est tout de meme a 19,50e Cela dis je prefere acheter du bon thé que ce qu'on trouve dans le commerce classique . 

Qui parmis vous a déja gouter ? vos avis ? 




10 commentaires:

  1. haaaannnn la la tu me donne enviiiiie !!! j'ai jamais testé ces thé a cause des prix mais c'est dingue comme ils me donnent envie !!! savoure bien ma chérie, petite chanceuse va :P

    RépondreSupprimer
  2. j'adoreeeeeeeeeeeeeeee !!!! Tu me donne envie mais je t'avoue que je n'ai pas les moyens pour du thé mdrrrrr

    RépondreSupprimer
  3. Ah merde je me suis pas présenté ^^ moi c'est la counasse :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une grande amatrice de thé , mais un bon thé digne de ce noms de temps en temps je ne dis pas non :) .

    Ps: j'ai vu ta demande de com donc je m'exécute, qui suis-je ??? Lol

    RépondreSupprimer
  5. Jsuis accro au thé et café (les bon), je connais pas du tout, mais ca a l'air super bon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te ferais gouter des que tu viendras a la maison :) s il en reste bien sur mouahahahaaa

      Supprimer
  6. Moi je connais mais suis pas contre une invite à un tea time! !! ;-)

    Ps: mais je connais cette tasse!! :-D

    Bisouuuuus la miss. A très bientôt

    Sab

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis unz grande fan de thé, j'ai vendu des thés mariages a mon époque ou je bossais en épicerie fine. J'ai gouter les thé de chez Kusmi. La maison j'ai Algothé ( thé vert algues et menthe j'adore ) et j'en ai 2 autres ( je me souvient plus des noms 😁 ) que j'aime tout autant. Moi je les achète en vrac sa coûte bcp moins chère. Bon dégustation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaaa les addictes au thé sont plus nombreuses que je ne pensais :p oui c'est ce que j ai vu, en vrac ca a l air plus intéressant.

      Supprimer
  8. Je sais pas si y a ici, mais a toulon y avait une boutique genre le palais du thé (ou la maison...bref). Vendu en vrac (donc avoir un minimum de matos a la maison, mais je me fais pas de soucis pour toi). J'ai fais de belle découverte la bas. J'y allais avec une collègue de boulot la plus part du temps...

    RépondreSupprimer